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Atelier

Vente basée sur la valeur

Le prix est toujours une préoccupation lorsque la valeur n’est pas perçue.

Enseigner le processus de l’acheteur et travailler avec vos équipes pour améliorer l’expérience d’achat du client et vos résultats.

Le processus de compréhension et de renforcement des raisons pour lesquelles votre offre est valable pour l’acheteur est essentiel pour établir l’équation de la valeur. La vente basée sur la valeur consiste à travailler à partir de vos forces et à proposer des solutions que le client considère clairement comme un avantage.

En comprenant et en renforçant la raison pour laquelle une transaction sera précieuse pour le client, vous augmentez simultanément la probabilité d’une transaction ainsi que le prix que l’acheteur est prêt à payer. Notre objectif devrait être d’écouter et de comprendre par rapport à essayer de leur vendre quelque chose qu’ils ne veulent pas ou dont ils n’ont pas besoin.

En réalité, les meilleurs vendeurs sont ceux qui peuvent écouter attentivement ce que le client veut vraiment. Ils posent de bonnes questions pour identifier les motivations d’achat du client, définir la solution et la présenter de manière logique afin que le client puisse prendre la décision émotionnelle d’acheter.

La vente basée sur la valeur consiste à établir des niveaux élevés de confiance et de respect. Il permet au client d’être en contrôle et, finalement, construit des relations à long terme. Les clients qui font l’expérience de la vente basée sur la valeur sont beaucoup plus susceptibles d’être fidèles à votre entreprise.

Lorsque vous insistez sur la valeur de votre offre par rapport à ce qu’ils recherchent, cela aide à déplacer l’attention du prix de votre offre vers la valeur qu’elle offrira.